Articles|Commentaires
juin 05 2014

Déplacez-vous rapidement grâce à Google Maps !

Les ingénieurs de Google ont parfois besoin de se détendre et s’amusent à glisser des “Easter Eggs” (œufs de Pâques), fonctions cachées dans leurs programmes ou services.

Ainsi, sur Google Maps, si vous désirez aller du Mont Snowdon au parc national Brecon Beacons, vous aurez le choix entre la voiture (plus de 3h de voyage) et le voyage à dos de dragon qui ne vous prendra que 21 minutes

De même, pour vous rendre de Fort Augustus à Urquhart Castle en Ecosse, en choisissant dans les options d’itinéraire “le moins de marche à pied”,c’est le monstre du Loch Ness (Nessie) qui vous transportera le plus rapidement.

ggmaps

Sources : WebRankInfo et Abondance

Une liste de tous les EasterEggs de Google sur Wikipedia

mai 26 2014

Loi Hamon : dix mesures pour mettre votre site marchand en conformité

Promulguée, la loi consommation entrera en vigueur le 13 juin prochain. D’ici là, les e-commerçants doivent, entre autres, modifier leurs conditions générales de vente et leurs procédures de livraison.

E-commerçants, il vous reste moins de trois mois pour mettre en conformité votre site avec la loi consommation dite loi Hamon. Publiée au journal officiel du 18 mars, ce texte prévoit des changements en profondeur dans la rédaction des conditions générales de vente (CGV) mais aussi dans les procédures de livraison et de retour de commande.

  1. Relire les clauses de vos CGV sur la livraison
  2. Fournir la bonne information au bon endroit
  3. Ajuster le nom du bouton de commande
  4. Décocher les cases cochées par défaut
  5. Anticiper les changements du nouveau droit de rétractation
  6. Etudier la possibilité d’écarter le droit de rétractation
  7. Reformuler vos courriels de confirmation de commande
  8. Former vos équipes, contacter vos partenaires
  9. Sauvegarder vos documents contractuels actuels
  10. Se tenir à jour

Tous les détails sur 01.net

Le texte de loi sur LegiFrance.fr

Livres blancs gratuits sur vos nouvelles obligations à télécharger sur TrustedShops.fr

avr 23 2014

Noms de domaine et référencement naturel

L’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) est une association loi de 1901 qui a pour mission de gérer les domaines Internet nationaux de premier niveau de France (.fr)

Elle a recueilli l’avis d’Olivier Duffez, consultant en référencement et créateur du site WebRankInfo, sur le rapport entre les noms de domaine et le référencement naturel

  • Nécessité d’un nom de domaine
  • Impact du nom de domaine sur le référencement
  • Faut-il un seul ou plusieurs noms de domaine ?
  • Faut-il pour autant n’acheter qu’un seul nom de domaine ? Non !
  • Quelles extensions de nom de domaine faut-il utiliser ?

Le dossier intégral sur afnic.fr et à télécharger au format pdf

avr 11 2014

Abandon de Windows XP

On se souvient tous de la colline verdoyante du fond d’écran par défaut de feu Windows XP…

xp

Retrouvez l’histoire de cette photo dans L’Expansion

Il m’arrive malheureusement de le voir encore trop souvent dans des reportages sur des entreprises, hôpitaux, administrations etc… alors que son abandon par Microsoft au bout de 12 années de bons et loyaux services ouvre la porte à tous les pirates du monde qui vont exploiter des failles de sécurité qui ne seront plus corrigées.

 

 

déc 22 2013

Meilleurs vœux

Veuillez recevoir tous mes vœux pour que la prochaine année soit pleine de joies tant sur le plan personnel et familial que professionnel.

voeux2013

Je vous remercie pour la confiance que vous m’avez accordée et vous souhaite bonheur et réussite dans tous vos projets.

Joyeuses fêtes de fin d’année.

Bien sincèrement,

Michel RECHER

déc 03 2013

Fin du support de WINDOWS XP le 08/04/2014

Le 8 avril 2014, c’en sera terminé du support technique étendu de Windows XP : finies les mises à jour, la prise en charge des éditeurs de logiciels et des fabricants d’ordinateurs… mais aussi la diffusion de correctifs de sécurité.

Ce système d’exploitation qui a marqué toute une génération d’utilisateurs a été conçu il y a plus de 12 ans, ce qui le rend aujourd’hui particulièrement vulnérable aux nouvelles menaces et techniques d’attaques sophistiquées des cybercriminels.

Il est aujourd’hui six fois plus susceptible d’être infecté par un malware que les autres OS Microsoft.

Et pourtant, Windows XP fait de la résistance avec plus de 31% de Parts De Marché, notamment en entreprises où il reste encore souvent le standard.

win

La grosse erreur de Microsoft, à mon avis, aura été d’accepter que Windows Vista soit commercialisé sur des machines trop faibles à l’époque pour le supporter, ce qui a poussé les utilisateurs à rester sur XP.

Vous vous souvenez du fameux logo “Vista Ready” (il y en a encore un sur mon ancien portable)

vistaready

Avec les capacités des machines actuelles, il n’y a plus aucun problème de stabilité sous Windows 7 ou Windows 8 alors que XP est incapable d’en exploiter toute la puissance.

Tous les systèmes opératifs (OS) évoluent. Une nouvelle version de Mac OS sort tous les 18 mois et pour Linux tous les ans. La différence c’est que la mise à jour de ces Systèmes Opératifs est quasiment gratuite, ce qui n’est malheureusement pas le cas de Windows, mais c’est le prix à payer pour assurer la sécurité de ses données.

Sources : ZD Net et IT Espresso (avec interview du Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France)

 

nov 20 2013

NOROIT Assistance

Afin d’être au plus près de mes clients dans le but de les dépanner à distance pour tout problème logiciel, je vous invite à télécharger ce logiciel de télé-assistance en cliquant sur le bouton ci-dessous :

noroit-assistance

En cas de problème, vous lancez cette application, vous m’appelez pour me communiquer votre ID puis votre mot de passe et je peux prendre la main sur votre ordinateur depuis chez moi.

tele-assistance

Ce logiciel est entièrement sécurisé, le mot de passe change à chaque connexion et vous êtes automatiquement déconnecté dès que vous le quittez.

Pour mes clients sous Macintosh, vous pouvez télécharger le logiciel en suivant ce lien : logo_mac

oct 27 2013

Web’trophées Norm@ndie 2013 : les Lauréats

Je vous avais invité au mois de mai à participer aux Web Trophées 2013 récompensant le meilleur site web de Norm@ndie.

Ce n’est pas sans une certaine fierté que j’ai appris qu’un de mes clients a été sélectionné par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Dieppe pour recevoir ce trophée dans la catégorie “Commerce”.

Il s’agit de Mr et Mme Jousselin qui dirigent l’agence immobilière Jouss’Immo à Luneray pour le site que j’ai créé pour eux : joussimmo.fr

Ils ont étés conviés à la cérémonie de remise de leur trophée ce vendredi 25/10 à la C.C.I.

Dieppe

 Mme et Mr Jousselin, à gauche sur la photo.

Ils se sont vu remettre leur diplôme et leur trophée avec un chèque de 200 € et un bon pour différentes formations dispensées par le Pôle Normand des Echanges Electroniques pour mieux maîtriser l’usage des outils informatiques .


certificattrophee

« L’objectif est de valoriser les entreprises qui investissent dans la communication voire dans la commercialisation de leur produit, explique-t-on à la CCI de Dieppe. Ainsi que les entreprises qui diffusent les bonnes e-pratiques informatiques comme la mise à jour des informations publiées sur leur site, l’utilisation des réseaux sociaux intégré aux sites.»
Ce qui est aussi apprécié, c’est la simplicité d’accès à l’information, « ce qui est le cas sur le site Jouss’immo, lauréat de la catégorie commerce. Il n’y a pas cinquante entrées sur la page d’accueil. On considère qu’il faut pouvoir trouver l’information recherchée en maximum trois clics, une fois sur le site », poursuit-on à la CCI.
Les candidats ont dû passer plusieurs étapes pour accéder à la finale. « Il faut déjà qu’ils aient une mention légale. Pour le tiers des candidats, ce n’était pas le cas. Nous leur avons donc expliqué les démarches à effectuer en les conduisant vers le Pôle normand des échanges électroniques. La deuxième étape est l’examen de certains critères comme la clarté de l’information, le nombre de clics qu’il faut pour accéder à l’information… La troisième consiste à se rassembler avec tous les membres du jury composé de six personnes, pour qu’on donne un avis moins technique. Il y avait un membre de la CCI de Dieppe, d’Opcadia, du Crédit Agricole, du centre de gestion agrée de Haute-Normandie, le responsable communication de la CCI de Dieppe, et un élu de la CCI. »

Source : Paris Normandie

Je dois maintenant contacter le correspondant chargé d’études à la C.C.I. de Dieppe afin de me faire connaître en tant que webmaster créateur de ce site.

oct 08 2013

Ma gastrectomie, suite et fin.

Ca y est, je suis rentré de l’hôpital dimanche midi et tout s’est bien passé, je n’ai pas souffert.

Mon estomac a été diminué de 4/5, le réduisant ainsi à un simple “tube” d’ 1 cm de diamètre. Ci dessous, j’ai adapté la taille du dessin de l’estomac d’origine à l’échelle de la radio de “contrôle d’étanchéité” après l’intervention :

estomacPas de grosse cicatrice, seulement 5 petits trous dans le ventre par lesquels le chirurgien a passé ses instruments sous le contrôle d’une caméra endoscopique :

ventre

 

Et voilà mon premier repas que j’ai mis 1 heure à avaler et après lequel je me suis senti repu comme après un repas de communion !!!

repasJe n’ai plus la sensation de faim.

Il va falloir que je passe mes repas (viande + légumes + féculents) au mixer pendant 1 mois le temps que ça cicatrise puis je pourrai reprendre une alimentation “solide” mais toujours en petite quantité et en mangeant très lentement.

Je ne regrette absolument pas d’avoir pris cette décision qui va me permettre de prolonger mon espérance de vie.

J’avais demandé au chirurgien s’il était possible de filmer l’opération (qui a duré 1 heure), il m’en a très gentiment réalisé un montage de 13 minutes que vous pourrez voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=v-uWQC1oj2Y Attention, c’est un peu “gore” mais vous pourrez découvrir ma vraie beauté intérieure !!!

Merci à toute l’équipe médicale et à tous ceux qui m’ont soutenu par leurs gentils messages.

Voilà, le moral est reboosté et je suis paré pour me remettre au travail.

 

sept 30 2013

Ma gastrectomie

Ceux qui me connaissent sont au courant de mon problème d’obésité qualifiée de “morbide” avec un IMC supérieur à 60.

J’ai décidé de prendre le taureau par les cornes il y a bientôt 1 an et de subir une opération d’ablation d’une partie de l’estomac baptisée “sleeve gastrectomie”

Vous trouverez tous les détails sur ce site

Je rentre donc enfin à l’hôpital demain, mardi 1° octobre pour être opéré le mercredi 2 et y rester environ 5 jours.

Je pars confiant, d’autant plus que le 2 octobre est le jour de la Saint Léger !!!

Je vous tiendrai informés sur mon compte twitter @m_recher et/ou sur ma page Facebook

A très bientôt…

  • NOROIT Services